LIVRAISON, RETOUR & ÉCHANGE

MAISON GALIANO

LIVRAISON, RETOUR & ÉCHANGE

Les livraisons de MAISON GALIANO se font par GLS France ; par Fed ex et Dacher pour les gros articles.

 

A combien s'élèvent les frais de livraison que je dois payer ?
Les frais de livraison varient en fonction de votre code postal.

France :

  • Livraison gratuite au-delà de 120 euros d'achat pour la France Métropolitaine (sauf pour les articles de grande taille). 

  • Petits articles : pour un montant de 10 euros à 30 euros d'achat, selon le pays de destination. Veuillez vérifier votre pays sur la page du panier.

  • Petit mobilier (y compris les grandes lampes, tapis ou autres articles de taille moyenne) : 30 euros

  • Les gros meubles et articles de grande taille sont expédiés par palette ou par transport spécial : de 40 à 110 euros.

  • Pour les commandes importantes ou professionnelles/B2B : un devis avec les frais d'expédition sera fourni pour les envois qui nécessitent plus d'une ou deux palettes.

  • Livraison palette Corse : 160 EUR par palette (Europalette 80x120cm, hauteur maximum 2,2m). 

  • Merci de nous consulter et envoyer votre demande et votre liste d'achat à contact@maisongaliano.com

 

EXPÉDITIONS EN DEHORS DE L'EUROPE hors Suisse 

IMPORTANT : Aucune TVA n'est facturée lorsque vous passez une commande sur notre site web. La TVA vous sera facturée par la douane de votre pays

  • 20kg (par ex. luminaires et petits meubles ou articles de décoration): 100 euros hors TVA

  • Expédition de gros articles : Veuillez svp demander un devis en envoyant votre panier et l'adresse de livraison à : contact@maisongaliano.com

 

Avec quelle rapidité la livraison se fait-elle ?

En théorie, toute commande passée avant 11 heures est traitée le jour même. Néanmoins, le temps de préparation et de traitement d'une commande peut être plus long selon les articles, et nécessiter entre 1 et 2 jours ouvrables. Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevez un e-mail de confirmation, à partir de ce moment, vous pouvez prendre en compte les délais donnés par les transporteurs.

L'acheteur doit consulter son compte sur www.maisongaliano.fr après avoir reçu l'email de suivi de colis. 

Le suivi de colis est disponible et visible dans ''Mes commandes''. 

Si la livraison échoue après 1 ou plusieurs tentatives et que la commande est retournée à l'expéditeur, les frais de livraison ne seront pas remboursés. Si vous souhaitez recevoir la commande de nouveau, nous facturerons des frais de ports supplémentaires. 

Comment voir si un produit est en stock ?
Le délai de livraison est indiqué pour chaque produit sur la fiche description.

Suis-je automatiquement informé lorsque les délais de livraison sont modifiés ?
Nous essayons de vous informer au mieux lorsqu'un produit ne peut pas être livré dans les délais indiqués. Vous serez informé par e-mail ou par téléphone.

Que se passe-t-il lorsque je commande plusieurs produits avec différents délais de livraison ?
Nous attendons que la commande soit complète pour pouvoir l'envoyer en une fois. Toutefois, nous vous contacterons pour savoir si vous souhaitez recevoir une commande partielle ou attendre que la commande soit complète.

Puis-je suivre le statut de ma commande ?
Une fois la commande expédiée, vous recevrez un code de suivi de la part de la société de transport.


Qui livre ma commande ?
Toutes les livraisons sont faites par les services de La Poste sauf les meubles. La Poste vous livre votre commande durant la journée à l'adresse que vous avez indiquée. Conseil : vous pouvez aussi faire livrer votre commande sur votre lieu de travail, vous êtes ainsi sûr de la recevoir rapidement.

Les gros meubles sont livrés sur palette par Fed ex ou Dacher. 

En cas de refus ou d'absence lors de livraison de la palette, les frais de livraison réels seront facturés au client en cas de retour de la palette dans notre entrepôt. 

 

Comment s’effectue la livraison des meubles ?
Le transporteur chargé de livrer votre commande vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous. Certains meubles demandent un montage minimum.
La livraison se fait à la porte (bas d'immeuble ou maison). 

Merci de reporter un souci de livraison sous 24 heures et de prendre des photos des marchandises et de l'emballage/boîte immédiatement à l'arrivée des marchandises.

Si le dommage n'est pas reporté sous 24 heures, nous ne pourrons pas ouvrir un dossier Assurance.

 

Comment sont emballés les articles fragiles ?
Les marchandises fragiles sont suremballées.
Nous utilisons des cartons neufs et de qualité.

J’ai une question à propos d’une caractéristique d’un article ?
Si vous avez des questions par rapport à la couleur, la taille ou le conditionnement d’un article, vous pouvez nous joindre par email à contact@maisongaliano.com ou par téléphone au +33 6 16 12 17 13.

 

 

RETOUR & ÉCHANGE 

Vous avez droit à un délai de réflexion de 14 jours, ce qui signifie que dans un délai de 14 jours vous pouvez indiquer que vous voulez renvoyer votre commande. Merci de contactez le service clientèle avec votre numéro de commande et les articles que vous souhaitez retourner : contact@maisongaliano.com

  • Les retours doivent être autorisés au préalable par MAISON GALIANO. 

  • Les frais de retour des articles sont à votre charge

  • Nous vous vous envoyons un bon de retour par email et vous pourrez renvoyer votre colis au bureau de Poste de votre choix. 

  • En cas de retour par transporteur, le montant des frais de retour vous sera communiqué par email.

 

IMPORTANT :

En cas d'annulation de commande concernant un sofa/canapé, 30% du montant de la commande vous seront facturés. Les sofas/canapés ne peuvent pas être retournés car ils sont fabriqués sur demande et commandés sur demande également.

Conditions de renvoi

 

  • Renvoyer une commande engendre-t-il des frais ?

Les commandes renvoyées sont uniquement traitées lorsque la commande - dans la mesure du possible - est renvoyée intacte, dans son emballage d'origine et dans un carton d'envoi solide. Dans le cas de produits abîmés ou qui ont clairement été utilisés ou sans leur emballage d’origine, nous nous réservons le droit de refuser cette commande renvoyée ou de facturer le coût des dommages.

Si vous souhaitez retourner un produit qui a été livré sur palette, vous devrez nous le retour sur palette, nous pouvons nous charger d'envoyer le transporteur et le coût du service sera de 90 EUR.
 

  • Puis-je renvoyer ma commande à tout moment ?

Le droit à la restitution expire après quatorze jours ouvrés, délai après lequel la période de garantie entre en vigueur. Lors du renvoi de votre commande, tenez compte des choses suivantes :

    • Les renvois ne s'appliquent pas au papier-peint 

    • Les commandes renvoyées sont uniquement traitées lorsque la commande - dans la mesure du possible - est renvoyée intacte, dans son emballage d'origine et dans un carton d'envoi solide. Dans le cas de produits abîmés ou qui ont clairement été utilisés, nous nous réservons le droit de refuser cette commande renvoyée ou de facturer le coût des dommages.

 

  • Puis-je donner ma commande ou l'échanger auprès du chauffeur ? 

Ce n'est malheureusement pas possible.

 

  • Mon renvoi est-il rapidement traité ? 

Lorsque vous renvoyez un produit, vous recevez une confirmation dès qu'il est reçu et qu'il est traité. Dans un délai de 2 semaines, la somme des articles retournés vous sera restituée ou vous recevrez un nouveau produit. Afin de pouvoir traiter votre retour au plus vite, il est nécessaire que vous nous contacter par email.

 

  • Ma commande est incomplète ou endommagée, que faire ? 

Attention ! Informations importantes relatives à la livraison

Lors de la réception de votre commande, merci de vérifier le colis et idéalement le ou les produits envoyés avant d'accepter le ou les colis. En cas de présence de dommage extérieur sur le colis, merci de le noter sur le bon de livraison que vous fait signer le livreur, et de suivre les instructions suivantes en cas de produit endommagé :

 

Etape 1 – Photos des produits endommagés et de l’emballage

  • Une ou plusieurs photos du dommage

  • Une ou plusieurs photos du produit entier

  • Une ou plusieurs photos de l’intérieur de l’emballage, incluant le matériel utilisé pour l’emballage

  • Une ou plusieurs photos de l’extérieur de l’emballage, incluant au moins une photo avec l’étiquette visible 

Etape 2 – Description du dommage

  • Merci d’envoyer un mail avec les photos (Etape 1) comportant une description claire des dommages dans les 24 heures après réception du colis à : contact@maisongaliano.com

Etape 3 – Attendre la confirmation de votre plainte

  • Nous répondrons à votre plainte dans les 24 heures pour vous informer si votre plainte est bien renseignée ou si nous avons besoin d’informations complémentaires. Dans le cas où votre plainte est approuvée, un nouveau produit vous sera envoyé avec un délai de 24 à 48 heures. Si l’article n’est pas en stock, vous serez informé de la date attendue de livraison.

 

Attention ! Information importantes relatives à la livraison

En cas de colis perdu ou de colis signé et livré mais non reçu par vos soins, nous devons ouvrir un dossier et une enquête chez le transporteur. Nous ne pourrons donc vous renvoyer votre commande ou vous la rembourser avant la fin de l’enquête qui peut durer jusqu’à 3 semaines. Vous devrez signer une attestation de non-reception avant l’ouverture de l’enquête.

 

Questions sur le suivi de colis ?       

Pour toutes questions concernant votre livraison, merci d’utiliser le code de suivi qui vous a été envoyé par mail. Lisez attentivement les informations qui y figurent. En cas de changement d’adresse ou si vous ne voyez aucune mise à jour concernant la livraison du colis pendant plus de 5 jours, merci de contacter le service client par mail.

 

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison lors de la livraison ?

Si vous n’êtes pas chez vous lors de la première livraison, votre colis sera remis au point relais le plus proche. Vous devez alors aller le retirer dans un délai maximum de 14 jours, après lequel le colis sera retourné à l’envoyeur. Si le colis nous est retourné car il n’a pas été récupéré à temps, les coûts liés à un nouvel envoi seront à la charge du client. C’est pourquoi nous vous conseillons d’être attentif concernant le suivi de colis. 

 

Livraison hors Europe ?

Le délai de livraison pour les commandes hors Europe est compris entre 4 et 10 jours ouvrés. Cependant les douanes de votre pays peuvent prendre jusqu’à 30 jours pour dédouaner votre colis. Si après 30 jours votre colis n’a toujours pas été dédouané, merci de contacter notre service client par mail.

 

Livraison par palettes par un transporteur ? 

Vous serez toujours prévenu par avance d’un envoi par palettes. Si vous n’êtes pas présent à la date et à l’heure convenues par avance avec le transporteur, les coûts supplémentaires liés à un second envoi seront à la charge du client. Les coûts supplémentaires peuvent varier selon la taille et le nombre de palettes, mais la moyenne est de 100 euros.